Le 21/06/21

Le guichet du troisième appel à projets “PSPC-Régions” devrait ouvrir en septembre. Il permet de cofinancer des projets de développement d’un ou plusieurs produits / procédés / services, inédits sur le marché et à fort contenu innovant.

Vous êtes intéressé(e) par cet appel à projets ? Nous pouvons dès maintenant vous aider à monter votre projet et/ou structurer votre dossier pour maximiser vos chances de succès. Contactez sans attendre notre équipe projet, pilotée par Nicolas MARTIN.

Quels sont les projets attendus au PSPC-Régions ?

Le cahier des charges de ce 3ème appel à projet “PSPC-Régions” n’est pas encore disponible, mais devrait reprendre bon nombre de critères de celui du PSPC-Régions n°2.

2nd AAP PSPC Régions

Les projets rassembleront un consortium composé au minimum de 2 entreprises (dont une PME ou une ETI) et d’un établissement de recherche. Le porteur du projet devra être une entreprise effectuant la R&D.

Les projets attendus présenteront un montant de programme compris entre 1 et 4 millions d’euros, et devront durer entre 24 et 36 mois.

Quelles seront les aides financières des projets retenus ?

Le financement apporté aux projets pourra prendre des formes mixtes de subventions et/ou d’avances récupérables.

À SAVOIR : La labellisation de votre projet par un pôle de compétitivité comme EuraMaterials permet de confronter la pertinence de votre projet à la vision d’experts, de profiter d’un accompagnement dans vos démarches, et conduit à une bonification du taux d’aide.

retour en haut