Le 17/09/20

Le deuxième appel à projets PSPC-Régions est ouvert, pour des candidatures jusqu’au mardi 3 novembre 2020 à midi. Il vise le développement d’un ou plusieurs produits, procédés ou services – non disponible(s) sur le marché et à fort contenu innovant – ou la structuration durable de filières.

Cet AAP Projets structurants pour la compétitivité – Régions est un dispositif de soutien financé par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA). Il est conduit dans le cadre d’une association étroite avec les Régions françaises.

Consulter le cahier des charges de l’appel à projets PSPC-Régions 2

Quels sont les projets éligibles au PSPC-Régions ?

Les projets rassembleront un consortium de deux entreprises (PME, ETI, grand groupe) et d’un établissement de recherche. Le porteur du projet devra être une entreprise effectuant la R&D.

Les projets attendus présenteront un montant de programme compris entre 1 et 4 millions d’euros, et devront durer entre 24 et 36 mois.

Quelles seront les aides financières des projets retenus ?

2nd AAP PSPC Régions

Le financement apporté aux projets pourra prendre des formes mixtes de subventions et d’avances récupérables, selon les risques du projet :

  • de 20 à 35% (100% des coûts marginaux pour l’équipe académique) ;
  • de 25 à 50% si le projet est labellisé par un pôle de compétitivité*.

* À SAVOIR : La labellisation de votre projet par un pôle de compétitivité comme EuraMaterials permet de confronter la pertinence de votre projet à la vision d’experts, de profiter d’un accompagnement dans vos démarches, et conduit à une bonification du taux d’aide.

Comment candidater au PSPC Régions ?

Notre équipe projets se tient à votre disposition pour vous aider à monter votre dossier PSPC-Régions et à labelliser votre projet. Vous pouvez notamment contacter Nicolas MARTIN nicolas.martin@euramaterials.eu ou Sophie REYNAUD sophie.reynaud@euramaterials.eu.

Les projets seront ensuite à adresser sous forme électronique via la plateforme de dépôt Bpifrance avant le mardi 3 novembre 2020 à 12h00.

retour en haut