Le 21/09/20

Le concours Innov’In Pack by CVP a offert à des étudiants en design d’emballage l’opportunité de devenir les créateurs du packaging de demain. Retour sur ce concours dont nous avons été fiers d’être l’un des partenaires !

Le concours étudiant Innov’In Pack 2020

Notre membre CVP a organisé le concours Innov’In Pack en partenariat avec lille-design, PDG Plastiques et EuraMaterials, dans le cadre de Lille Métropole, Capitale mondiale du design en 2020*.

Seul ou en groupe, les étudiants en design d’emballage ont mis à l’épreuve leur créativité pour proposer leur vision disruptive du packaging de demain et de l’économie de la fonctionnalité.

* Lille Métropole, Capital Mondiale du design en 2020
Lille est la première métropole française à obtenir ce titre, qui met à l’honneur le savoir-faire des designers français et dote la France d’une place stratégique dans le réseau international.

Trois projets récompensés pour leurs packagings innovants

La finale du concours Innov’In Pack by CVP s’est déroulée lundi 14 septembre dernier. Les équipes finalistes ont présenté leur projet devant un jury composé d’Anaïs Lehembre (directrice de CVP), Céline Savoye (directrice de lille-design), François Desfretier (directeur de PDG Plastiques) et Olivier Varlet (directeur général d’EuraMaterials).

Nous adressons une nouvelle fois nos félicitations aux 3 équipes lauréates : “L’indépendante” (1ère place, 3000 euros), “Fast Vrac” (2ème place, 2000 euros) et “Distributeur automatique écoresponsable” (3ème place, 1000 euros).

retour en haut