Nous vous invitons à participer au prochain atelier du projet européen SmartX sur les textiles connectés et l’IoT (Internet des objets).

Atelier SmartX – Quelles opportunités pour l’IoT ?
Date : Mardi 14 janvier 2020 à 14h00
Lieu : CITC – EuraRFID
Adresse : 172 avenue de Bretagne – 59000 Lille

Pourquoi participer à cet atelier ?

Cet événement sera l’occasion de donner un aperçu des possibilités qu’offrent les technologies IoT pour l’industrie textile grâce à des témoignages et retours de fournisseurs. Il sera également présenter les actions du projet SmartX ainsi que l’appel à projets ouvert fin novembre 2019 qui offre des opportunités de financement pour les PME.

Des entreprises viendront vous présenter les développements récents dans le domaine des textiles connectés. Vous aurez également l’opportunité de rencontrer les acteurs de la filière (textile, électronique, traitement de signal, gestion de la donnée), en vue de potentielles collaborations.

A noter : ce workshop se tiendra en langue anglaise

Au programme du 14 janvier

  • Introduction
  • Présentation du projet SmartX – ETP
  • Présentation de l’appel à candidatures
  • L’importance de l’analyse des données / rétroaction – Bioserenity (à confirmer)
  • Pause café
  • Etudes de cas : Comment être soutenu par le bureau d’études IoT ? Comment optimiser la consommation d’énergie dans les textiles intelligents ? – Blue GrIOT
  • Projet textile filtre à vagues – CTP
  • Comment développer un nouveau projet ? – Advansa IX21 (à confirmer)
  • Question-réponse

Vous souhaitez en savoir plus sur SmartX?

Les projets d’innovation soutenus par le programme SmartX « European Smart Textiles Accelerator » s’articulent autour de la connexion de prototypes de conception prometteurs et de l’intérêt croissant du marché final pour les textiles intelligents et dispositifs portables. 
SmartX est un projet H2020 visant à stimuler les innovations dans le domaine des textiles intelligents et à développer une chaîne de valeur pour la fabrication de textiles intelligents en Europe afin d’accélérer la commercialisation de prototypes prometteurs. 
Tout au long des 3 ans du projet, trois appels de fonds soutiendront jusqu’à 40 projets individuels pour un budget total de 2,4 millions d’euros.

retour en haut