SYNAMERA • Synergies in NMP Programming in the European Research Area
Le consortium du projet SYNAMERA a identifié et classé les domaines thématiques dans la recherche « Nanotechnologies matériaux avancés, biotechnologie et systèmes de production » (NMP), là où la coordination entre les États membres européens et les régions était nécessaire pour avoir un impact et permettre le progrès à grande échelle.
Le projet a également eu pour objectif d’identifier les possibilités de stratégies communes de coordination des politiques des organismes nationaux et régionaux de financement, tout comme leurs modalités de mise en œuvre.
SYNAMERA a permis d’identifier les synergies entre les instruments financiers et les politiques de recherche nationales et régionales.
Notre rôle
EuraMaterials s’est impliqué dans le projet européen SYNAMERA, avec pour mission la mise en place de la communication et la dissémination du projet.
Parmi les supports créés, la brochure ERA-NET Cofund • Guidelines for participants and synergies with European Structural and Investment Funds.
Les partenaires
12 partenaires de 9 pays européens (France, Belgique, Allemagne, Autriche, Pays-Bas, Roumanie, Slovenie, Espagne, Portugal)
- Région Hauts-de-France (chef de file)
- Innobasque
- FFG (Austria Research Promotion Agency)
- FCT (Fundacao para a Ciencia e a Tecnologia)
- Fundacion para el conocimiento madrid
- PIKA
- EuraMaterials
- Republic of Slovenia – Ministry of education, science and sport
- Wallonie
- M2i – Materials Innovation Institute
- UE Fiscdi
- BMVIT
Carte d'identité
Type de projet : Horizon 2020 (appel à projet NMP-36-2014)
Grant agreement N°645900 – SYNAMERA
Date de début : 1er mai 2015
Durée : 2 ans
Financement total : 496 224 €