SILENCIO – Un silencieux de VMC

Le projet SILENCIO a donné vie à ehho® : un silencieux de VMC.

Le silencieux ehho®  a été développé pour améliorer le confort acoustique des logements tout en s’inscrivant dans une démarche écologique et responsable. Un cahier des charges simple, mais un véritable défi technologique pour proposer un produit fabriqué en France, économiquement viable, 100% textile afin de faciliter son recyclage fin de vie, utilisant des textiles usagés à plus de 70% tout en garantissant des performances acoustiques de premier plan.

Contexte

Les logements sont de mieux en mieux isoler des bruits extérieurs et l’occupant devient aujourd’hui beaucoup plus sensible aux bruits provenant de l’intérieur de son habitation.

Les nouvelles tendances d’aménagement, avec la cuisine ouverte ou semi-ouverte intégrée à la pièce de vie, ainsi que les nouvelles réglementations thermiques avec le déploiement de la VMC double flux augmentent l’inconfort des occupants avec l’émergence de bruits aérauliques liés au réseau de VMC.

 

WECOSTA (WTX AUTOMOTIVE), équipementier automobile roubaisien spécialisé dans la conception et la fabrication de produits acoustiques, innove avec les pôles de compétitivité afin de se développer sur d’autres marchés, tels que celui du bâtiment.

Les partenaires

Partenaires :

Financeurs :

Carte d'identité

Type de projet : Projet ADEME/ECOTLC

Date de début : 2016

Durée du projet : 3 ans

En savoir plus : www.ehho.eu

Réussite du projet

Le silencieux de VMC ehho® est commercialisé depuis mars 2019.

retour en haut