Fashion Green Days • Territoires fabricants
Date : Du mercredi 06 au vendredi 08 octobre 2021
Lieu : En ligne et au Plateau fertile
Adresse : 139 rue des Arts – 59100 Roubaix

Nous interviendrons, avec plusieurs membres de notre réseau, au cours de la prochaine édition des Fashion Green Days sur le thème des Territoires fabricants.

Une nouvelle voie pour la mode

Fashion Green Days • Territoires fabricants

La difficulté de fabriquer des produits simples, comme les masques de protection pendant la crise de la COVID, a mis en lumière l’enjeu de la réindustrialisation et de la réimplantation de la fabrication textile. Des initiatives étaient déjà portés par des entreprises et porteurs de projets pour des raisons écologies et/ou sociales, et cette prise de conscience a permis de les mettre d’autant plus en avant.

Une nouvelle voie pour la mode s’ouvre : utiliser les ressources locales, éco-concevoir, fabriquer en France et vendre à proximité. Croyons à l’avenir des talents, des savoir-faire, des collaborations nouvelles entre fabricants, marques et distributeurs : cap sur les territoires fabricants.

Au programme de cette journée Mode et économie circulaire

Fashion Green Days • Territoires fabricants

Fashion Green Days “Territoires fabricants”, c’est :

  • 3 jours de conférences retransmises en ligne,
  • des pitchs de marques et fabricants du Made in France,
  • un rendez-vous BtoB réunissant plus de 1000 professionnels.

Jean-Marc Viénot, Directeur général délégué EuraMaterials, interviendra au cous de la table ronde “Les technologies changent la donne” le vendredi 08 octobre à 16h45.

A noter également les interventions des membres de notre réseau : Saint Lazare, UTT, Université d’Artois, Peignage Dumortier, Safilin et Lemahieu.

Le programme complet des Fashion Green Days


Source et crédits photos : Fashion Green Hub

retour en haut