Le 13/04/21

Nous sommes ravis de partager la nouvelle officialisée vendredi dernier : notre membre TDR Groupe fait partie de la nouvelle salve de lauréats du plan de soutien France Relance, pour son projet d’investissement USINAROBO.

Retrouvez le témoignage de M. Dominique WATIER, Directeur de TDR Groupe, en bas de cet article.

Projet d’investissement USINAROBO de TDR Groupe

TDR-Membre EuraMaterials

Entreprise : TDR Groupe
Localisation : Lallaing (59)
Nom du projet : USINAROBO
Dispositif : Résilience – Intrants stratégiques pour l’industrie
Accompagnement EuraMaterials : Conseil et montage du dossier

TDR Groupe propose des solutions robotisées – appelées “ilots robotisés” – aux PME, PMI et grands groupes. L’entreprise intègre les différentes technologies du marché en les adaptant aux besoins et à l’environnement spécifiques de ses clients situés dans divers secteurs d’activités (logistique, cosmétique, automobile, industrie).

TDR Groupe, membre EuraMaterials, propose des solutions robotisées – appelées “ilots robotisés” – aux PME, PMI et grands groupes.

Le projet stratégique USINAROBO de TDR Groupe dessine les contours d’une nouvelle usine de fabrication de robots mobiles autonomes intelligents, avec plusieurs objectifs :

  • mettre en place une chaîne de production partiellement automatisée de robots mobiles, afin de pouvoir répondre à la demande grandissante des clients et du marché ;
  • passer du métier de pur intégrateur à celui d’intégrateur et fabricant de robots mobiles, afin de proposer une offre personnalisée régionale et de devenir un acteur incontournable du marché ;
  • renforcer l’activité de R&D pour développer de nouvelles briques technologiques et proposer des solutions évolutives et compétitives ;
  • former l’ensemble du personnel aux nouvelles technologies et les impliquer dans l’évolution de l’entreprise.
Le robot RM de TDR Groupe répond déjà à des applications industrielles innovantes, comme ici pour Decathlon
Le robot RM de TDR Groupe répond déjà à des applications industrielles innovantes. Ci-dessus la solution robotique mise en place avec et pour Decathlon.

Sources : Direction générale des entreprises (DGE) du Ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, TDR Groupe
Crédits photos : TDR Groupe

15 entreprises de notre réseau ont candidaté aux dispositifs d’aide mis en place dans le cadre du plan de soutien “France Relance” – de manière individuelle ou en mobilisant nos services (conseil, mise en relation, montage du dossier).
En attendant de connaître l’ensemble des résultats, les annonces gouvernementales ont déjà permis d’officialiser la réussite de 10 de ces projets d’investissement – qui vont concourir à redynamiser l’industrie française sur le territoire des Hauts-de-France.
Retrouvez la présentation de l’ensemble de ces projets sur notre page dédiée

Vous souhaitez également être accompagné(e) dans votre projet d’investissement ? N’hésitez pas à prendre contact avec Sophie REYNAUD et Stéphan VÉRIN.

Témoignage d'une collaboration fructueuse

Dominique WATIER

Directeur de TDR Groupe

« Nous connaissions déjà les compétences techniques, financières et relationnelles de l'équipe EuraMaterials à travers notre précédent projet DEMOROBOT. Nous avons donc confié à notre partenaire historique EuraMaterials l’accompagnement et le montage de notre dossier France Relance.

Nous sommes fiers de porter ensemble haut et fort les couleurs de la région Hauts-de-France pour la promotion de la robotique.»

retour en haut