Le 20/04/20

Vous recherchez dans la région Hauts-de-France des équipements de protection, un fournisseur ? Vous proposez une offre, des produits, des services ? Déposez votre annonce sur la nouvelle plateforme d’entraide des Hauts-de-France !

Cette plateforme est exclusivement réservée aux professionnels. 

Une plateforme d’échange et de partage

Pour accompagner la reprise d’activité économique à partir du 11 mai 2020, l’État, la Région Hauts-de-France et la Chambre de Commerce et d’Industrie Hauts-de-France viennent de mettre en ligne une plateforme d’échange et de partage : https://entraide.hautsdefrance.cci.fr/

Qu’une entreprise recherche un sous-traitant, des compétences, une prestation de logistique, du matériel, des équipements, un fournisseur de matières premières ou un assembleur de masques… ou bien qu’elle soit à même de proposer des services ou des produits pour répondre aux besoins exprimés, elle peut déposer son annonce sur ce site dédié.

Comment fonctionne cette plateforme d’entraide ?

  • Une entreprise poste une demande ou une offre en lien avec la sortie de crise (équipements de protection/sous-traitance/recherche de partenaires) ;
  • L’annonce est qualifiée puis postée sous 24 heures ;
  • Un suivi de l’annonce est assuré par la plateforme.

Rapide, gratuite, solidaire et engagée : grâce à cette bourse à l’entraide, les entreprises fabricantes peuvent se mettre en relation les unes avec les autres pour sécuriser la chaîne de valeur, depuis la fourniture de matières premières, la fabrication jusqu’à la distribution/logistique de la vente d’équipements finis.

À terme, l’État, les collectivités, les entreprises, la grande distribution et les fédérations professionnelles pourront ainsi identifier les têtes de réseau sûres et fiables de notre région, auprès desquelles se fournir en équipements divers.

Source : Communiqué de presse “Favoriser la solidarité inter-entreprises pour relancer l’activité économique en Hauts-de-France” (16 avril 2020)


Accédez à notre dossier : Comment faire face ensemble à la pandémie de coronavirus COVID-19 ?

retour en haut