Le 16/12/20

Notre membre Dickson Constant vient de présenter publiquement son projet d’implantation d’un nouveau site industriel en Hauts-de-France. Une belle nouvelle pour le développement de l’entreprise, l’essor des textiles techniques et le dynamisme du territoire !

Un nouveau site industriel textile de 30 000 m² situé dans le Nord à Hordain

Nouvelle usine textile dernière génération pour Dickson Constant

Dickson Constant vient d’acquérir un site industriel sur un terrain de 10 hectares en France, à Hordain (59) : un grand projet stratégique que nous avons eu plaisir à suivre de près.

Avec l’aide de partenaires publics et un investissement de 40 millions d’euros, l’entreprise y réhabilitera dès janvier 2021 une usine textile dernière génération et de haute qualité environnementale (HQE) de 30 000 m².

Ce deuxième site nordiste permettra à Dickson Constant d’augmenter sa capacité de production de 50% et de répondre à la demande croissante des clients pour la production de toiles exclusives. À terme, ce sont près de 150 emplois qui seront créés.

Lire le communiqué de presse en date du 14 décembre 2020.

« Nous sommes ravis de la concrétisation de ce dossier d’implantation, au bénéfice du développement de Dickson Constant, mais aussi du territoire. Cette opération montre une fois encore le dynamisme de l’industrie textile, qui sait se renouveler et se créer des opportunités de développement en misant sur l’innovation. » Jean-Marc Viénot, Directeur général EuraMaterials

Dickson Constant, leader mondial des textiles techniques dédiés à l’amélioration de l’habitat

Toile Dickson Constant

Alliant savoir-faire français et innovations textiles, Dickson Constant produit dans le Nord des tissus répondant aux besoins d’aménagement intérieur et extérieur (protection solaire, revêtement de sol, ameublement) et à ceux du secteur nautique.

À la fois membre de CLUBTEX et d’EuraMaterials, l’entreprise s’implique dans la gouvernance de notre pôle de compétitivité.

En savoir plus sur l’activité de Dickson Constant


Source et crédits : Dickson Constant

retour en haut