Le 09/04/21

Parmi les nouveaux membres qui nous ont rejoints en ce début d’année 2021, lumière sur les entreprises Daurema, Fairbrics, GPi Consulting, Peltex et Safilin. Ensemble, cap sur de nouveaux projets et collaborations !

Présentation rapide de ces 5 nouveaux membres EuraMaterials

Daurema
Daurema - Membre EuraMaterials

Daurema développe des barquettes alimentaires à base de ressources locales, c’est-à-dire des matières premières issues de l’agriculture régionale. Des barquettes biosourcés et compostables.

En savoir plus

Fairbrics
Fairbrics - Membre EuraMaterials

Fairbrics fabrique un précurseur du polyester à partir de CO2 capté à partir de sources d’émission industrielles. La start-up deeptech développe ainsi la première fibre synthétique ayant un impact net positif sur le changement climatique et capable de répondre à la demande du marché.

En savoir plus

GPi Consulting

GPi Consulting accompagne les PME du secteur agroalimentaire. Son champ d’expertise couvre les affaires publiques et scientifiques, la recherche et l’innovation, les emballages, la RSE, la règlementation, les organisations interprofessionnelles et la communication de crise.

En savoir plus

Peltex Industrie
Peltex - Membre EuraMaterials

Fondée en 1954, la Maison Peltex est aujourd’hui le dernier producteur français de fausse fourrure. L’entreprise conjugue un savoir-faire à l’ancienne avec une éthique en phase avec l’air du temps, en garantissant que les fibres et colorants utilisés répondent aux normes environnementales européennes les plus strictes.

En savoir plus

Safilin
Logo Safilin

Le groupe Safilin (500 salariés, 30 M€ de chiffre d’affaires) est spécialisé dans la filature de fils pur lin (100% de fibres de lin) en Europe à destination des marchés de l’habillement, du linge de maison, de l’ameublement et des matériaux composites.

L’entreprise porte le projet LINFILA : une nouvelle unité de production pour relocaliser une filature de lin dans les Hauts-de-France.

En savoir plus

retour en haut