Le 06/04/21

Retrouvez ci-dessous l’interview de Morgane TARDIVEL, fondatrice de la marque Les Petites Billes – l’une des jeunes entreprises innovantes que nous avons le plaisir d’accompagner.

Pouvez-vous nous décrire Les Petites Billes en une phrase ?

Morgane TARDIVEL : « Les Petites Billes est une entreprise qui a été créée en 2018 : c’est une marque française bienveillante, qui conçoit et développe des produits innovants pour bébés. »

Quel est votre produit phare ?

Les Petites Billes - Marque française de produits textiles innovants et bienveillants pour bébés

« La gigoteuse magique développée par Les Petites Billes regroupe beaucoup de valeur ajoutée en un seul produit :

  • elle est multi-saisons : elle permet de passer du mode “hiver” au mode “été” en un clin d’œil, en retirant les doublures amovibles ;
  • elle se transporte facilement, en la pliant et en la mettant dans son petit pochon de transport : un gain de place pratique pour les parents. »

« Notre produit phare est la gigoteuse magique : une gigoteuse innovante, unique sur le marché, à la fois multi-saisons et transportable facilement grâce à son petit pochon de transport. »

Les Petites Billes - Marque française de produits textiles innovants et bienveillants pour bébés

Quelles sont les valeurs de la marque Les Petites Billes ?

« Notre but est d’illuminer le quotidien des parents, de prendre soin des tout-petits avec des tissus bienveillants et Oeko-Tex, et donc d’apporter un produit ingénieux qui facilite le quotidien.

Nous souhaitons proposer un produit qui dure, dans le cadre d’une consommation raisonnée : l’idée est d’acquérir un produit pour une utilisation minimale d’un an, qui puisse ensuite être réutilisé pour les petits frères, les petites sœurs… Notre gigoteuse qui se vend le plus est d’ailleurs la version 6-18 mois. »

Où retrouver les produits Les Petites Billes ?

« Pour se procurer nos produits, c’est simple : vous pouvez aller directement sur le site de la marque lespetitesbilles.com. Nous avons aussi des revendeurs, qui sont sur le web et dans des boutiques physiques un petit peu partout en France. »

Quelles sont les actualités de votre entreprise ?

« Nous développons actuellement un nouveau produit, en réponse directe à la demande des parents : une nouvelle gigoteuse magique, qui sera réversible et équipée dune fermeture éclair centrale, avec de nouvelles couleurs et de nouveaux motifs….

En parallèle, nous continuons de développer notre réseau B2B, et nous avons noué des partenariats hyper sympas et intéressants avec Conso Baby et Magic Maman – dont les communautés de parents testent et évaluent nos produits sur Internet. »

Quel a été l’accompagnement d’EuraMaterials ?

« L’accompagnement d’EuraMaterials a été clé, pour deux points précis :

  • il est idéalement situé dans le centre de l’expertise du textile innovant : cela m’a permis d’avoir tout un réseau à disposition et de pouvoir échanger dès que j’avais des besoins spécifiques ;
  • c’est génial de pouvoir développer l’entreprise dans un cœur dynamique, avec d’autres entreprises innovantes, pour pouvoir échanger au quotidien sur les challenges qu’ont vit, les solutions qu’on a mises en place, etc.

Donc c’est très bénéfique pour nous ! »

Parmi vos contacts EuraMaterials au sujet de la création & l’accompagnement d’entreprises innovantes : Stéphan Vérin


Pour suivre l’entreprise Les Petites Billes

Crédits photo : Les Petites Billes
Crédits vidéo : EuraMaterials, Les Petites Billes

retour en haut