Le 09/02/21

Porté par le laboratoire PhLAM, le projet ADD4P – labellisé par EuraMaterials – a été retenu à l’appel à manifestation d’intérêt Equipements Structurants pour la Recherche “EquipEx +”.

Le projet ADD4P lauréat de l’appel à manifestation d’intérêt “EquipEx +”

Le projet ADD4P – labellisé par EuraMaterials – fait partie des lauréats de l’appel à manifestation d’intérêt EquipEx + !

L’appel à manifestation d’intérêt “Equipements Structurants pour la Recherche EquipEx +” s’inscrit dans la continuité des Programmes d’investissements d’avenir (PIA). Il a pour ambition de soutenir de nouveaux équipements pouvant aussi promouvoir un leadership français.

Porté par le laboratoire PhLAM (unité mixte de recherche sous la tutelle du CNRS et de l’Université de Lille), ADD4P a pour objectif de développer un nouveau procédé de fabrication additive de verre et composants pour la photonique.

Ce projet de rupture présente un intérêt pour la région Hauts-de-France et pour la France entière. Bien que le ciblage de la recherche se situe sur le verre et la photonique, le projet ADD4P a un réel potentiel d’application pour d’autres secteurs industriels à moyen et long terme.


Votre contact EuraMaterials pour en savoir plus sur le projet ADD4P ou sur la labellisation de votre projet : Sophie REYNAUD

retour en haut