Le 04/02/21

La SATT Nord, HDFID et Unirev3 s’associent et ouvrent l’appel à manifestation d’intérêt (AMI) Recyclage à destination des laboratoires et des entreprises. Cet AMI vise à lever les verrous technologiques du secteur du recyclage grâce aux innovations issues de la recherche publique.

Vos contacts EuraMaterials privilégiés sur la thématique du recyclageJeanne MEILLIER et Frédéric MERLE.

Quels sont les projets collaboratifs attendus ?

Cet AMI est ouvert aux collaborations entre une ou plusieurs entreprises et un ou plusieurs laboratoires.

Cet appel à manifestation d’intérêt cible plus précisément l’utilisation de matières premières issues de déchets pour un même usage ou un usage différent, lorsque la valeur de la matière recyclée est supérieure à son équivalent non recyclé.

Toutes les dimensions du recyclage sont concernées : opérations d’écoconception, techniques de tri, de séparation, de démantèlements innovants, de transformation et de valorisation matière à travers des procédés innovants…

A savoir : une priorité sera donnée aux projets technologiques, mais les projets à contenu sociétal seront également étudiés avec intérêt.

À la clé de l’AMI Recyclage

Cet appel à manifestation d’intérêt offre un accompagnement bilatéral à un laboratoire et à une entreprise avec des financements et des investissements pour les aider à la mise sur le marché de technologies actuellement early stage* (TRL3).

* Résultats innovants issus de laboratoires dont l’exploitation commerciale est projetée dans les 3 à 7 ans.  

Comment et quand candidater ?

Les porteurs devront remplir ensemble le formulaire de candidature en ligne avant le 26 mars 2021.

L’éligibilité des dossiers sera évalué au fil de l’eau par la SATT Nord et HDFID.


Source : HDFID

retour en haut