Le 19/11/20

Nous accompagnons gratuitement les PME portant un développement associant textile et électronique, afin de leur permettre de candidater au 3ème et dernier appel à financement du projet européen SmartX sur les textiles intelligents. Mode d’emploi.

Financement des projets innovants sur les “textiles intelligents”

L’appel à projets (AAP) SmartX est destiné aux PME et start-up européennes qui conduisent des projets innovants avec un développement d’au moins 1 an alliant textile et électronique. Des projets qui s’inscrivent dans la thématique des smart textiles (textiles intelligents, connectés) pour des marchés applicatifs tels que la santé, le sport, la protection ou l’industrie.

En jeu : une subvention de 60 000€ par entreprise ainsi qu’un accompagnement tout au long du projet (coaching marché, technique, business).

Comment candidater au 3ème appel à projets SmartX ?

EuraMaterials-Projet SmartX

Vous souhaitez postuler à l’appel à projets SmartX ?

En tant que partenaire SmartX, nous vous accompagnons gratuitement en tant que coach pour vous aider à déposer votre projet et identifier les bons partenaires.
Votre contact dédié est Virginie CANART, n’hésitez pas à la contacter pour tout renseignement !

La première étape de la candidature SmartX est la rédaction d’une expression d’intérêt afin qu’un coach dédié puisse vous accompagner et tester l’éligibilité de votre projet. Cette étape est ouverte jusqu’au 15 janvier 2021.

Le projet final est quant à lui à déposer avant le 15 février 2021. Il devra notamment comprendre le formulaire de demande technique, la déclaration sur l’honneur et la déclaration de conflit d’intérêts.

Retour sur les résultats positifs du deuxième AAP SmartX

Résultats positifs du 2eme appel à projets SmartX

A la suite d’une série de manifestations d’intérêt, 56 PME de 16 pays européens ont soumis un total de 29 candidatures au deuxième appel à projets SmartX.

Suite à une réunion du consortium, 27 candidatures ont été jugées éligibles et c’est finalement 20 projets de 40 PME qui ont été soumis au Comité de sélection et d’évaluation.

Le taux de réussite de cet appel à projets est estimé à plus de 40% avec une forte représentation des marchés bien-être, suivi de la santé et protection.

A propos du projet SmartX

Logo-SmartX

SmartX, c’est 8 pôles de compétitivité, 2 organisations de recherche et de technologie, et 3 entités de soutien à l’innovation pour rendre accessible des fonds européens aux PME et start-up souhaitant relever le défi des textiles intelligents.

La création de cette communauté étendue à toute l’Europe permet alors de stimuler l’innovation dans les textiles intelligents et de renforcer la chaîne de valeur pour la fabrication de textiles intelligents sur le sol européen.


Source : SmartX

retour en haut