Le 23/11/20

Dans la perspective des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été en France, nous lançons l’appel à candidatures “MatériOlympic 2024” à destination des créateurs d’entreprise.

Attirer les porteurs de projets innovants associant sports et matériaux

Nous organisons l’appel à candidatures MatériOlympic 2024 à destination des personnes souhaitant innover, créer leur entreprise et ainsi développer l’emploi en Métropole Européenne de Lille et en Région Hauts-de-France.

Placer l’innovation et la performance des matériaux au service de la performance sportive

Appel à candidatures • MatériOlympic 2024

Les projets attendus présenteront des solutions différenciantes qui combinent l’utilisation de matériaux dans leur mise en œuvre, tout en apportant un gain de performance au monde sportif.

L’innovation pourra par exemple concerner les sportifs, leurs équipements et matériels, leurs phases d’entraînement / de compétition / d’alimentation / de récupération, les installations sportives, les problématiques de protection, les interfaces homme-machine, etc.

Accompagner les porteurs de projets vers leur création d’entreprise

Aide à la création d’entreprise & à l’accélération de start-up

À la suite du processus de sélection des meilleurs projets (présélection des dossiers avant passage devant le Comité d’Engagement et de Suivi), les candidats retenus intégreront le programme d’incubation d’EuraMaterials pour bénéficier de ses services dédiés aux créateurs d’entreprise.

Vous souhaitez créer votre entreprise ?

Vous êtes porteur d’un projet ? Si votre futur produit / procédé / service est différenciant et combine l’utilisation de matériaux dans sa mise en œuvre, tout en apportant un gain de performance au monde sportif, alors n’hésitez plus : candidatez à MatériOlympic 2024 avant le 08 janvier 2021 !


L’appel à candidatures MatériOlympic 2024 est organisé par EuraMaterials en partenariat avec le Comité Départemental Olympique et Sportif du NordCLUBTEX et l’ENSAIT. L’opération bénéficie du soutien de la Région Hauts-de-France, la Métropole Européenne de Lille, l’Union Européenne.

retour en haut