Le 12/10/21

Nous avons mené mi-septembre une opération de valorisation de la dynamique économique actuelle des industriels de la transformation des matériaux sur le territoire des Hauts-de-France.

Promouvoir les entreprises qui investissent en Hauts-de-France

Une quarantaine de projets de développement, de modernisation, de relocalisation ou de réindustrialisation sont actuellement mis en œuvre – boostés par les cofinancements des plans de relance.

1) Une journée de valorisation auprès des journalistes

Nous avons organisé le jeudi 16 septembre 2021 une journée presse afin de mettre en lumière cette dynamique économique au sein de notre réseau.

Neuf journalistes régionaux et nationaux ont accepté notre invitation, afin de rencontrer des entrepreneurs impliqués dans notre cluster et visiter un ou plusieurs sites industriels concernés par des projets d’investissement (TDR Groupe, Cousin Surgery, Peignage Dumortier).

Parmi les premières retombées presse :
EuraMaterials au cœur de la relance avec les industriels régionaux
En 2022, à Lallaing, une usine fabriquera des centaines de robots mobiles
Peignage Dumortier investit à Tourcoing
Textile en Hauts-de-France : la filière se donne les moyens de renaître

2) Un événement à destination de nos membres

Le même jour, nous avons convié nos membres à un événement de rentrée dans nos locaux.

Trois prises de parole ont précédé le moment de réseautage autour d’un buffet : Lemahieu, Malengé Packaging et Safilin ont ainsi pu présenter aux 60 personnes présentes leurs projets d’investissements lauréats des dispositifs de relance.

retour en haut