Le 20/12/21

Groenendijk Bedrijfskleding et les partenaires du projet CircTex – dont nous faisons partie – présentent pour la première fois sur le marché des vêtements de travail 100% circulaires. Une belle avancée pour le projet et pour le secteur textile !

Des vêtements de travail recyclés et recyclable

Grâce au travail des partenaires du projet CircTex, une collection 100% circulaire a vu le jour pour la première fois sur le marché des vêtements de travail.

Non seulement ces vêtements de travail sont recyclés, mais c’est également le cas pour tous les déchets de coupe générés pendant la production.

Ces déchets de coupe sont récupérés puis également recyclés en matière première – à partir de laquelle de nouveaux produits sont fabriqués.

Tous les vêtements de cette collection sont entièrement recyclables dans leur matière d’origine, le polyester, et peuvent donc être qualifiés de 100% circulaires.

À propos du projet CircTex

Projet Interreg NWE CircTex

Le projet Interreg NWE CircTex a pour objectif de développer des technologies de recyclage et de production dans une chaîne de processus fermée pour les vêtements de travail en polyester (PET), de diminuer les matières premières non renouvelables et l’impact écologiques des textiles.

Votre contact EuraMaterials pour le projet CircTex : Jeanne MEILLIER


Source et crédits : CircTex

retour en haut