Le 06/01/21

Le Palais de l’Elysée accueillera au printemps 2021 la Grande Exposition du Fabriqué en France. Vous avez jusqu’au vendredi 15 janvier pour déposer la candidature de votre entreprise et tenter d’y exposer votre produit.

106 produits d’entreprises françaises exposés

Lors de l’édition 2020 de l’exposition, près de 10 000 visiteurs avaient pu découvrir la richesse des territoires, les savoir-faire des entrepreneurs, ingénieurs… français.

Cette année, chaque département de métropole et d’outre-mer sera représenté par un produit fabriqué en France. Ce sont donc 106 produits d’entreprises françaises qui seront exposés au Palais de l’Elysée.

Les dates de l’événement seront communiquées au printemps, lorsque la situation sanitaire permettra son organisation. L’exposition sera gratuite et ouverte au public sur inscription.

Vous souhaitez participer à la Grande Exposition du Fabriqué en France ?

Quelle que soit la taille (TPE, start-up, PME/ETI, grands groupes) et le secteur d’activité, toute entreprise dont le produit répond aux critères du « Fabriqué en France* » peut candidater.

* Au regard du Code des douanes de l’Union Européenne, une marchandise est considérée comme originaire du pays où a lieu sa dernière transformation substantielle.

De plus, l’engagement en faveur de la transition écologique, les efforts de relocalisation ainsi que les investissements liés à la relance seront valorisés.

Pour participer, il suffit de déposer votre candidature via un formulaire avant le vendredi 15 janvier 2021.

Comment se déroulera la sélection ?

Un comité de sélection co-piloté par la ministre déléguée à l’Industrie Agnès PANNIER-RUNACHER et le ministre délégué aux PME Alain GRISET, et composé de 10 personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du Fabriqué en France, se réunira début 2021.

Il aura pour mission de retenir une seule entreprise emblématique par département et sera attentif à la représentativité des différents secteurs d’activité.

La sélection s’attachera à valoriser les Territoires d’industrie, les labels et les champions de l’export.


Source et crédits : Ministère de l’économie, des finances et de la relance

retour en haut