Le 18/11/21
Article mis à jour le 14/12/2021 • Pour laisser le temps nécessaire aux offreurs de solutions de déposer leurs projets, cet appel est prolongé jusqu’au 14 janvier 2022 minuit (date initiale : 17 décembre 2021).
L’industrie 4.0 est un levier important de croissance et de compétitivité pour l’industrie française. C’est également l’un des principaux moteurs de la relocalisation.
C’est pourquoi le gouvernement déploie un appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Soutien à l’offre de solutions pour industrie du futur ». Vous êtes une entreprise ou un acteur de la recherche ? Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 janvier 2022.
Cet AMI est lancé au préalable d’un dispositif de soutien par appels à projet dédiés.
Quels sont les projets attendus à cet AMI industrie du futur ?
L’AMI vise à identifier des projets de développement de nouvelles solutions pour l’industrie du futur :
- Projets d’investissements de RDI et d’industrialisation sur des briques stratégiques
- Projets collaboratifs regroupant plusieurs briques technologiques afin de proposer des solutions intégrées de transformation vers l’usine 4.0 ;
- Projets individuels innovants ciblant le développement de briques technologiques et leur intégration en lien avec les filières utilisatrices ;
- Projets collectifs ou individuels associant offreurs et demandeurs ;
- Projets de création et d’extension d’unités de production et/ou centres de R&D.
- Projets et/ou plateforme d’excellences académique et de transfert technologique
Ces projets pourront concerner l’ensemble des étapes du développement des technologies allant de la recherche au déploiement opérationnel des technologies à la formation.
Comment candidater à cet appel à manifestation d’intérêt ?
Les réponses doivent être adressées sous forme électronique sur le site de la DGE. Elles seront étudiées au fil de l’eau jusqu’au vendredi 14 janvier 2022 minuit.
L’équipe projets EuraMaterials peut vous accompagner dans le montage de votre projet en réponse à cet appel. Parmi vos contacts : Nicolas MARTIN
Source : Direction générale des entreprises