Le 11/04/22

Le saviez-vous ? Les locaux de forESTIME, SAINT LAZARE et Les Pas Petits se situent chez EuraMaterials/Un cube Axel, à Tourcoing. Évoluer dans un environnement fertile pour les entrepreneurs a permis à ces entreprises de grandir et de tisser des liens autour de valeurs communes.

EuraMaterials, hub de collaborations

C’est dans nos locaux de Tourcoing que Caroline Forest, Capucine Thiriez Micheron et Sara Belloy ont respectivement installé leur entreprise.

Évoluer dans cet environnement dynamique composé de bureaux individuels, espace de co-working et espace détente a permis à ces trois femmes entrepreneuses d’échanger au quotidien sur leurs challenges, leurs valeurs communes et faire grandir leur entreprise innovante.

Des produits innovants pour chaque génération

Ces trois entrepreneuses ont innové en proposant une solution « Made in France » pour chaque génération :

  • Les enfants : Sara Belloy s’est lancée le défi avec Les Pas Petits de proposer des chaussons souples et fins au plus près de la sensation pieds nus, pour l’intérieur et l’extérieur ;
  • Les adultes : Capucine Thiriez a créé SAINT LAZARE, une marque d’upcycling élégant et français qui propose des accessoires, bijoux et bagages ;
  • Les seniors : avec forESTIME, Caroline Forest souhaite révolutionner la mode senior en proposant des vêtements et accessoires chics et pratiques pour garder le plaisir de s’habiller à tout âge.

Trois jeunes entreprises aux valeurs communes

Outre la proximité de leurs locaux et leurs échanges quotidiens, des valeurs communes ont permis à ces entrepreneuses de tisser des liens.

En effet, une fabrication 100% française était primordiale dans leur projet d’entreprise. La production de leurs produits est assurée par des ateliers français. Pour Caroline, cela permet de « faire revenir la confection en France et de créer ainsi des emplois ». Une idée partagée par Sara qui y voit également un moyen de redonner vie à des savoir-faire « oubliés ». Enfin Capucine soulève « l’importance du made in France pour limiter l’empreinte carbone et répondre ainsi aux enjeux climatiques ».

Autre point commun, elles ont souhaité agir socialement en confiant leur production à des ateliers d’insertion et/ou des ateliers recrutant des personnes en situation de handicapes.


Pour en savoir plus sur :


Vous souhaitez être hébergés et accompagnés par EuraMaterials/Un cube Axel ? Contactez Bruno ACCETTONE.

retour en haut