Le 14/12/21

Notre membre LATTICE MEDICAL a lancé une levée de fonds en vue de financer les essais cliniques de sa bioprothèse qui permet une reconstruction mammaire naturelle, simple et en une seule chirurgie.

Financer le premier essai clinique de son implant mammaire MATTISSE

LATTICE MEDICAL

Trois ans après sa première levée de fonds, LATTICE MEDICAL lance une nouvelle collecte de fonds, recherchant 500 000 € d’ici début février 2022. »

L’objectif principal pour l’entreprise est de financer le premier essai clinique de son implant MATTISSE qui permet une reconstruction mammaire naturelle, simple et en une seule chirurgie.

Les fonds récoltés permettront de démontrer l’évidence clinique sur les première patientes avec 12 mois de recul avant de pouvoir entamer une étude plus large à travers l’Europe.

Ces résultats pourront finaliser le dossier technique réglementaire en vue d’une demande de marquage CE et permettront un début de commercialisation en 2025.

A propos de LATTICE MEDICAL et sa bioprothèse mammaire

En Europe, 1 femme sur 8 est touchée par le cancer du sein. La méthode curative la plus utilisée reste l’ablation ou mastectomie complète ou partielle du sein.

Aujourd’hui, seules 20% des femmes bénéficieront d’une reconstruction car les techniques actuelles ne sont pas adaptées :

  • Implants silicones : risques à long terme de la présence d’un corps étranger et interventions multiples de remplacement ;
  • Lipofilling ou chirurgies par lambeaux : interventions complexes, longues, couteuses et laissant des séquelles.

C’est pourquoi LATTICE MEDICAL développe la bioprothèse MATTISSE qui permet une reconstruction naturelle par la régénération d’un lambeau autologue adipeux prélevé dans l’aire mammaire. L’implant est résorbable après 18 mois et accessible via une intervention chirurgicale unique d’1h30.


Source et crédits : LATTICE MEDICAL

retour en haut