Le 20/01/21

Article mis à jour le 03/02/2021

Ceebios est devenu le 1er janvier 2021 une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) à but non lucratif. L’occasion de nous engager davantage pour le biomimétisme, en devenant actionnaire de la société et en nous impliquant dans le grand projet de plateforme d’innovation ouverte BiOMIg.

La société coopérative d’intérêt collectif Ceebios

Au 1er janvier 2021, Ceebios a évolué d’association à société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) à but non lucratif.

Cette étape permet à Ceebios d’accélérer l’émergence d’innovations responsables bio-inspirées et de renforcer sa mission d’intérêt collectif et d’utilité sociale. Ceebios ambitionne de créer des communs* en termes de moyens et d’expertises en biomimétisme.

Depuis ses débuts, Ceebios œuvre à co-construire avec ses partenaires la feuille de route du biomimétisme en France. Ce nouveau statut offre l’opportunité d’une gouvernance partagée entre associés issus de la grande diversité d’acteurs de cet écosystème, dont nous faisons partie.

* « Les biens communs, ou tout simplement “communs”, sont des ressources, gérées collectivement par une communauté, celle-ci établit des règles et une gouvernance dans le but de préserver et pérenniser cette ressource. » (Le portail des Communs)


Votre contact EuraMaterials sur ce sujet : Olivier VARLET, Directeur général

Source et crédits : Ceebios

retour en haut