Le 27/11/20

Le lancement du site Internet EU-TEXTILE2030 est l’occasion de vous présenter ce groupement européen d’intérêt économique* dont nous faisons partie.

* Un groupement européen d’intérêt économique (GEIE) est une entité juridique de droit européen instituée dans le but de faciliter la coopération transnationale et de permettre de rationaliser & développer des activités économiques.

Qu’est-ce que le GEIE EU-TEXTILE2030 ?

Le groupement européen d’intérêt économique EU-TEXTILE2030 a été constitué dans le but d’augmenter la compétitivité des petites et moyennes entreprises (PME) européennes du secteur des matériaux textiles avancés.

Sa mission est de rassembler les PME européennes et d’autres organisations liées à ce secteur, à travers des clusters, des services d’accompagnement et le développement d’actions spécifiques, selon 3 axes principaux :

  • Projets collaboratifs de recherche et développement
  • Internationalisation
  • Collecte de fonds

Le GEIE EU-TEXTILE2030 réunit des membres de différents horizons et aux compétences complémentaires :

Un groupement européen d’intérêt économique issu du projet EU-TEXTILE2030 (2017-2019)

La création du GEIE EU-TEXTILE2030 permet de poursuivre les actions et opportunités initiées par le projet européen éponyme.

Mission Taiwann-EUTEXTIL2030-EuraMaterials

Entre 2017 et 2019, le projet EUTEXTILE2030 a organisé plusieurs actions d’internationalisation dont cinq missions commerciales sur différents marchés cibles : Colombie, Afrique du Sud, Israël, Japon et Taïwan.

Ces missions comprenaient la préparation d’études de marché, des rencontres entre les parties prenantes, la signature de mémorandums d’accord pour promouvoir l’internationalisation des entreprises européennes, et des stands communs sur différents salons (Colombia Moda 2018, ATF 2018 et TITAS 2019).

En complément de ces missions, des rencontres et événements de réseautage ont pu être organisés à travers toute l’Europe, notamment lors de Techtextil et ITMA en 2019, et lors de l’événement final du projet à Lyon qui a réuni plus de 100 entreprises européennes.

Le projet EU-TEXTILE2030 a permis à de nombreuses entreprises européennes du secteur de créer des opportunités commerciales et de coopérer avec des organisations internationales.


Une question au sujet de EU-TEXTILE 2030 ? Contactez Stéphan VERIN • stephan.verin@euramaterials.eu

Source et crédit photos : EU-TEXTILE2030

retour en haut