Le 27/01/22
Vous avez jusqu’au jeudi 10 mars 2022 à 13h pour déposer votre projet de chaire industrielle auprès de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR). Présentation de ce programme qui fait la part belle à la recherche partenariale !
Notre équipe projets se tient à votre disposition pour vous aider à monter votre projet de chaire industrielle. Vous pouvez notamment contacter Nicolas MARTIN.
Qu’est-ce que ce programme « Chaire industrielle » de l’ANR ?
L’Agence nationale de la Recherche pilote le programme « Chaires industrielles » dédié à la recherche partenariale, afin de stimuler les coopérations entre les acteurs publics et privés de la recherche.
Cet appel à projets est :
- ouvert à toutes les thématiques de recherche ;
- ouvert à tous les niveaux de maturité technologique (projets de recherche fondamentale, projets de recherche appliquée ou développement expérimental) ;
- impérativement mené dans le cadre d’interactions entre une entité de recherche et une ou plusieurs entreprises.
La subvention de l’ANR est comprise entre 500 k€ et 1,2 M€ – échelonnée sur 4 ans – à concurrence de la contribution des entreprises impliquées.
Quelles sont les modalités à connaître ? Comment soumettre un projet de chaire industrielle ?
L’Agence Nationale de la Recherche a publié 3 documents utiles pour vous aiguiller dans votre candidature :
Retrouvez l’ensemble des informations sur le site https://anr.fr/fr/detail/call/chaires-industrielles-2022, et n’hésitez pas à nous contacter pour être accompagnés !
Source : ANR