Le 12/06/20

GRTgaz est à la recherche de solutions innovantes. C’est dans ce cadre que l’Open Innovation Factory GRTgaz a lancé 3 nouveaux challenges, pour lesquels les candidatures sont ouvertes jusqu’au vendredi 17 juillet 2020.

3 nouveaux challenges “matériaux et procédés” Open Innovation GRTgaz

Open Innovation Factory GRTgaz
  • Comment gérer les influences des courants alternatifs sur les canalisations métalliques enterrées ?
    L’utilisation de matériaux aux propriétés isolantes pourrait répondre à ce sujet.
  • Comment faciliter la détection de la corrosion de canalisations aériennes ?
    L’utilisation de matériaux de type peintures/revêtements… permettrait d’améliorer l’inspection et la gestion de la corrosion des canalisations aériennes, en réduisant leur fréquence et les éventuelles opérations de maintenance.
  • Commment épurer un gaz de synthèse à haute pression ?
    GRTgaz est à la recherche d’une solution permettant d’épurer des syngaz à haute pression issus d’installation de gazéification hydrothermale, pour les rendre conforme aux spécifications GRTgaz en assurant un niveau de pression du gaz épuré supérieur à celle du réseau au point d’injection.

Comment candidater aux challenges Open Innovation GRTgaz ?

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 17 juillet 2020. L’analyse des dossiers et le passage devant un jury se tiendront mi-septembre 2020.

Notre équipe projets se tient à votre disposition pour vous aider à monter votre dossier. Vous pouvez notamment contacter Nicolas MARTIN nicolas.martin@euramaterials.eu, ou Sophie REYNAUD sophie.reynaud@euramaterials.eu.

A propos d’Open Innovation Factory GRTgaz

Open Innovation Factory GRTgaz

Depuis 2016, l’ambition de l’Open Innovation est d’apporter des solutions aux problèmes des métiers de GRTgaz par l’innovation collaborative, c’est-à-dire en travaillant aux côtés de partenaires innovants : start-up, PME, TPE, laboratoires…

Depuis 4 ans, 19 partenariats sur 478 candidatures ont été noués et 861 k€ ont été investis auprès des entreprises.


Source : Open Innovation Factory GRTgaz

retour en haut