Le 04/10/21

La Semaine de l’industrie est de retour du 22 au 28 novembre 2021, partout en France. Vous souhaitez proposer un événement pour faire découvrir les métiers de l’industrie et susciter des vocations ? Les labellisations sont ouvertes jusqu’au 12 novembre 2021.

Qui peut labelliser son événement et comment procéder ?

Pour être labellisé, l’événement doit répondre à 4 critères :

  • se dérouler entre le 6 novembre et le 6 décembre 2021 ;
  • être ouvert au grand public : jeunes, demandeurs d’emploi, professionnels de l’enseignement et des ressources humaines, etc. ;
  • avoir pour objectif d’informer et de communiquer sur le thème de l’industrie ;
  • être gratuit.

Tous les acteurs, entreprises, fédérations industrielles, établissements scolaires et de formation – souhaitant participer sont invités à labelliser leur événement avant le 12 novembre 2021, via le formulaire dédié.

À noter : Cette année, les événements dématérialisés sont encouragés afin d’assurer la sécurité sanitaire des participants et des organisateurs

A propos de la Semaine de l’industrie 2021

La Semaine de l’industrie est de retour pour une dixième édition sur le thème « Inventer un avenir durable ».

Du 22 au 28 novembre, partout en France, les entreprises, écoles et centres de formation ouvriront leurs portes pour faire découvrir leurs métiers à travers différents événements : tchats, visites virtuelles, portes ouvertes, job-dating…

Le thème de cette édition 2021 met en lumière la transition écologique, l’économie circulaire et la mixité des métiers dans l’industrie.

La Semaine de l’industrie est pilotée par le ministère de l’Economie, des Finances et de la Relance (Direction générale des Entreprises et réseau des DREETS) avec l’appui de France Industrie et de ses fédérations.


Source et crédit photos : DGE

retour en haut