AM-Motion • Une approche stratégique pour accroître la proposition de valeur de l’Europe pour les technologies et capacités de fabrication additive

L’objectif global du projet était de contribuer à une adoption rapide des technologies de fabrication additive dans toute l’Europe, en reliant et en intensifiant les initiatives et les efforts existants, en améliorant les conditions d’une démonstration et d’un déploiement commercial à grande échelle, et en impliquant un grand nombre de parties prenantes clés, en particulier de l’industrie.
La proposition du projet AM-Motion a permis d’obtenir une combinaison unique d’expertises et de réseaux dans les domaines importants suivants :
- Capacités technologiques et infrastructures clés
- Obstacles et défaillances du marché à l’industrialisation et au déploiement (technologique et non technologique)
- Principales applications et marchés futurs
- Principaux utilisateurs industriels
- Liens avec les initiatives et les politiques régionales
Le projet AM-Motion a développé une stratégie et a mis en place les piliers de sa mise en œuvre efficace qui aura contribué à renforcer l’écosystème européen de la fabrication additive.
Notre rôle
Tout au long du projet AM-Motion, nous avons disséminé les résultats du projet auprès de nos entreprises membres. Nous avons également participé à une mission de sensibilisation au projet et à l’émergence des besoins industriels.
Les partenaires
- PRODINTEC (chef de file)
- Airbus
- Brainport Eindhoven
- CEA
- CECIMO
- EPMA
- ERRIN
- Idea Consult
- Materialise
- RINA
SIEMENS - TNO
- TWI
Partenaires associés : 43 entités dont EuraMaterials
Carte d'identité
Type de projet : Horizon 2020
Date de début : 1er novembre 2016
Durée : 2 ans
Coût total : 993 052,50 €
Financement FEDER : 993 052,50 €
En savoir plus : www.am-motion.eu