Le 21/10/20

Le Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation organise le concours des “Trophées de la bioéconomie” 2020-2021 dans le cadre de sa 3ème édition consécutive afin de récompenser les projets de filières transformant les bioressources de façon innovante et durable.

Valoriser les divers usages de bioressources

Ce concours vise à récompenser des projets de filière valorisant divers usages de bioressources qui peuvent se substituer aux solutions issues du carbone fossile.

Les projets doivent s’inscrire dans l’une des trois catégories :

  • Bioénergies
  • Matériaux biosourcés
  • Chimie du végétal

Les Trophées de la bioéconomie s’inscrivent dans le cadre du plan d’action de la bioéconomie (axe 2 « promouvoir la bioéconomie et ses produits auprès du grand public » – action 6).

Comment se déroule ce concours sur la bioéconomie ?

Le dispositif du concours repose sur une première sélection régionale, avant une sélection nationale parmi les lauréats régionaux.

Les 3 lauréats nationaux vainqueurs du concours, bénéficieront d’un accompagnement, en termes de communication et de conseils notamment de la part des organismes bancaires sponsorisant ces trophées.

Le concours se déroule jusqu’au 7 mars 2021. La période de candidature au niveau régional se termine le 15 novembre 2020.

Comment et quand candidater au concours “Trophées de la bioéconomie” ?

Notre équipe projets se tient à votre disposition pour vous aider à monter votre dossier. Vous pouvez notamment contacter Frédéric MERLE • frederic.merle@euramaterials.eu

Pour candidater, le dossier de candidature ainsi que les documents annexes sont à transmettre avant le 15 novembre 2020 par mail à Marion LEGUIEL, Chargée de mission agro-ressources et valorisation des biomasses • marion.leguiel@agriculture.gouv.fr • 03.22.33.55.32.


Source : Préfet de la Région Hauts-de-France

retour en haut