Le 24/02/22

Fiboo développe des nouveaux procédés et matériaux isolants pour la construction et la rénovation de bâtiments. Présentation de cette jeune entreprise que nous avons désormais le plaisir d’accompagner !

Un nouvel isolant écologique et made in Hauts-de-France

Un nouvel isolant écologique et made in Hauts-de-France

Fiboo fabrique un matériau isolant écologique en fibres de bambou à destination de la construction ou de la réhabilitation de bâtiment.

Ce premier produit, nommé Fibooflex, est un isolant entièrement issu de l’agriculture raisonnée et produit en Hauts-de-France. Il profite des nombreuses caractéristiques techniques qu’offre la canne de bambou comme la croissance rapide, la séquestration de carbone, la résistance des fibres, la capacité à gérer l’humidité, la densité de liant naturel.

L’innovation réside également dans la mise au point d’une chaîne de valeur complète : du développement de bambouseraies en Hauts-de-France, à l’extraction mécanique des fibres jusqu’à la conception et fabrication de l’isolant.

Soucieux réduire l’impact carbone de leur activité, les co-fondateursThomas L’Homel et Pierre Vion ont installé leurs bureaux dans nos locaux à Tourcoing, à proximité de leurs futures plantations de bambou.

Fiboo choisit l’accompagnement Un cube Axel

En 2022, Fiboo a intégré Un cube Axel, notre programme d’incubation-accélération.

La start-up Fiboo rejoint notre incubateur-accélérateur Un cube Axel !

« Un cube Axel, l’incubateur-accélérateur d’EuraMaterials, dispose de nombreuses compétences pluridisciplinaires et d’un réseau d’acteurs industriels dont nous pourrons profiter pour affiner notre business plan, notre ligne de production et lancer notre outil industriel et commercial, en vue d’une commercialisation de produits dès 2023.
Intégrer Un cube Axel nous permet d’évoluer dans un environnement propice à l’écoute et au partage entre entrepreneurs. »
Thomas L’Homel, co-fondateur de Fiboo


En savoir plus : www.linkedin.com/company/fiberbamboo

retour en haut