RETEX, bilan et perspectives
Date : Jeudi 03 décembre 2020 de 15h à 18h
Lieu : Webinaire

Événement de clôture du projet européen RETEX

Projet RETEX

Le projet européen Interreg V “RETEX” touche a sa fin ! Il a donné lieux à de belles réalisations, a apporté de nombreux enseignements et a permis des collaborations très enrichissantes entre les acteurs de nos différentes régions (France, Wallonie, Flandre).

Nous souhaitons faire avec vous le bilan des actions de RETEX et des différentes chaînes de valeur mises en place, vous présenter les derniers accomplissements du projet et dresser de nouvelles perspectives pour encore accroître l’économie circulaire dans le secteur textile !

Nous vous invitons ainsi à participer à notre événement de clôture qui se déroulera le jeudi 03 décembre 2020 après-midi sous la forme d’un webinaire. L’occasion sera encore excellente pour poser toutes vos questions aux acteurs de ce projet.

Nous espérons vous voir nombreux à cette occasion !

Les partenaires du projet RETEX

Réservez sans tarder la date dans votre agenda et inscrivez-vous via le lien suivant :

L’événement est gratuit. L’inscription est obligatoire.

Le programme et le lien pour vous connecter vous parviendront ultérieurement.

A propos du projet Interreg RETEX

Projet Interreg RETEX

RETEX est un partenariat eurorégional qui transcende les limites du textile : chaque fibre usagée offre autant de possibilités d’applications et de marchés.

Le but est simple : réduire les déchets textiles et stimuler l’innovation, en développant de nouvelles collaborations, d’autres modèles économiques, ainsi que le partage des connaissances pour générer de la valeur ajoutée. Le projet vise le recyclage des déchets de l’industrie textile et des produits textiles en fine de vie (postconsommation). L’ambition est d’intégrer autant que possible ces matières dans la boucle de la fabrication de nouveaux produits textiles éco conçus, voire de les utiliser dans des applications différentes (en boucle ouverte), par exemple dans la plasturgie

Les partenaires du projet européen RETEX sur le recyclage textile

Votre contact EuraMaterials pour le projet RETEX : Jeanne MEILLIER, Chargée de projets EuraMaterials et Chef de file du projet RETEX, jeanne.meillier@euramaterials.eu

retour en haut