Le 11/03/22

La Métropole Européenne de Lille (MEL) renouvelle son appel à projets « Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences » pour le développement de l’emploi dans les filières d’excellence de son territoire – dont les textiles et matériaux. Les candidatures sont attendues d’ici le samedi 30 avril 2022.

L’appel à projets GPEC 2022 de la Métropole Européenne de Lille

Ressources humaines - Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences - Emploi

Cet appel à projets vise à développer une démarche de GPEC territoriale* afin de mener des actions en faveur du développement de l’emploi dans 6 filières liées aux sites d’excellence de la Métropole Européenne de Lille :

  • Digital et numérique (sous l’angle de la mixité professionnelle)
  • Santé (dont les métiers de l’autonomie)
  • Alimentaire (hors métiers de la restauration)
  • Textiles et matériaux
  • Cyber sécurité
  • Climat

* Par rapport à un territoire donné, un projet de GPEC territoriale repose sur un diagnostic partagé portant sur les ressources humaines du territoire et sur les évolutions et incidences RH des mutations économiques sur le territoire en question. Il comprend des objectifs mesurables, un plan d’action emploi-compétences permettant de répondre aux besoins, problématiques et/ou opportunités mis en évidence par le diagnostic ainsi que les modalités d’une évaluation des actions conduites.

L’appel à projets GPEC 2022 en bref

Les projets auront pour objectif de mener des actions pour :

  • développer et créer de l’emploi,
  • favoriser une insertion socioprofessionnelle durable (dans le secteur marchand) de publics en difficulté sur le marché du travail.

Pour les projets lauréats, l’aide se présentera sous la forme d’une subvention.

EuraMaterials est soutenu par la Métropole Européenne de Lille

Toutes les modalités sont à consulter dans le cahier des charges de l’AAP GPEC 2022.
Pour toute question, vous pouvez contacter la Métropole Européenne de Lille à cette adresse : aap-gpect2022@lillemetropole.fr.


Source : MEL

retour en haut