Le 03/08/20
La 6ème vague du Concours d’innovation i-Nov est lancée. Les PME et start-up qui mènent des projets innovants peuvent déposer leur dossier jusqu’au mardi 06 octobre 2020.
Les 4 thématiques ADEME de cet appel à projets
Dans le cadre de ce concours, l’ADEME aide à cofinancer des projets de R&D et d’innovation par au moins l’une des 4 thématiques* :
- Économie circulaire
- Performance environnementale des bâtiments
- Adaptation au changement climatique
- Hydrogène
* D’autres thématiques sont portées par Bpifrance.
Quels sont les projets éligibles ?
Le Concours d’innovation i-Nov s’adresse exclusivement aux projets monopartenaire porté par une PME, et dont la durée est comprise entre 12 et 36 mois. Le budget minimum des projets doit être compris entre 600k et 5M d’euros (petits projets < 1M d’euros < gros projets).
Les projets sont sélectionnés parmi les critères suivant :
- Caractère innovant
- Impact social/filière
- Impact environnemental
- Capacité financière et opérationnelle
- Impact économique
Quelles sont les modalités de financement ?
Le financement apporté dans le cadre du Concours d’innovation se fera sous forme d’aides d’État constituées pour deux tiers de subventions et d’un tiers d’avances récupérables.
Pour la part de dépenses éligibles, les taux maximums d’intervention sont les suivants :
- 45 % pour les petites entreprises
- 35 % pour les moyennes entreprises.
Comment candidater au Concours i-Nov ?
Pour soumettre votre candidature, les documents complets doivent être déposés via la plateforme en ligne avant le mardi 06 octobre 2020.
L’équipe projets EuraMaterials peut vous accompagner dans le montage et la labellisation de votre projet en réponse à ce concours. Parmi vos contacts : Sophie REYNAUD • sophie.reynaud@euramaterials.eu
Source : ADEME